Club Yoga.
Trouvez ici les nouvelles, les lettres, et contacts,
du bas (anciens) en haut (récents) de cette page.
***
Lettre 24/10/2015
Lettre 13/04/2015
Lettre 17/10/2014
Lettre 22/03/2014


Le samedi 24 octobre 2015,
Autheuil.




Chers amis,


Bientôt un site à part entière pour présenter le nouveau club de yoga. Certes beaucoup de temps a été nécessaire. C'est le temps qu'il faut pour être précis. Il n'est pas encore terminé, disons par écrit tout du moins, et j'espère pouvoir le mettre en ligne avant la fin de l'année. Je sais bien, je suis d'une lenteur avérée. Je crois cependant qu'il valait mieux ainsi.

Par nature confiante, j'ai démarré sans garde fou, ni doctrine à minima. Ce fut peu concluant. J'ai eu aussi des appels téléphoniques pour des séances de hata-yoga, alors que nous sommes très éloigné de cette forme moderne et bien différente. Un arrêt était utile. Celui ci pour construire mieux.

A bientôt.


Prenez soin de vous, que l'automne vous repose.
AmicalementOlivier                               



*




Le lundi 13 avril 2015,
Autheuil.




Chers tous,


Nous reprendrons dans quelques petites semaines, après une longue pause hivernale. Comme je l'ai dit à chacun en privé, nous continuerons de vous offrir gracieusement nos services pour l'instant, pour bien commencer, apprendre, cette science et discipline. Et, uniquement lorsque trop de temps sera utilisé, nous passerons notre groupe amical avec ces tarifs, eux aussi amicaux, et modérés à escient.

Je vous prie de m'excuser de cette pause, certes trop longue, mais elle était nécessaire et toute pause réfléchie avec joie est féconde. J'en espère tout autant au minimum pour vous tous. Que le printemps vous soit fameux !


Portez vous bien, vive le printemps.
AmicalementOlivier                               



*


Le vendredi 17 octobre 2014,
Autheuil.



Mes cher(e)s Ami(e)s,


La formule de départ a changé. Au moins pour cette année. En effet, le flux est trop irrégulier et aussi vous êtes peu nombreux, pour que les vendredis soient possibles à échéances fixes et répétés. Et chacun n'était pas toujours libre ce jour.

Donc nous venons à une formule plus libre, adéquate à nos petits comités s'il en est. De fait, je peux me libérer facilement les soirées, il vous suffira de me prévenir en avance à priori, .. et quand bien même, parfois il est aisé et souhaitable de se décider "soudainement" quand le coeur vaillant se décide avec entrain et esprit positif. C'est bien ainsi aussi.

Ainsi tous les jours sont possibles sauf le dimanche à priori, mais encore toute exception confirme la règle. A nous de trouver des espaces de temps. Ce ne sera pas difficile. Les conditions et tarifications resteront les mêmes (départ 2015), avec une petite limitation pour cause de ma santé légère, il me sera difficile d'accepter trop de personnes en même temps, si ce cas se présentait. Autre innovation majeure cette fois, les personnes en difficulté financière seront traitées avec gratuité (et discrétion). En ces temps ardus, il faut se serrer les coudes.

Il n'y a que si, le club devait s'agrandir, ma santé mieux rodée, mon temps plus serré, que je devrais revenir à la formule de départ quant aux séances, et d'un jour fixe, etc. Le club s'agrandira éventuellement, lentement, pas de publicité maintenant (peut être jamais), ce n'est pas l'heure car ces rythmes me seraient trop contraignants actuellement. Plus tard, j'espère vous servir plus et mieux. En bon "ancien" astrologue, on peut prévoir plus de dispositions pour la fin 2015, et certainement à partir de la mi 2016 ? (*) et si Dieu le veut.

Pour l'instant, nous restons dans notre confidentialité charmante, et c'est parfait.


Portez vous bien, prenez soin de vous.
AmicalementOlivier                               



* Pour la technique de nos anciens élèves et lecteurs. Saturne, dominant, angulaire dignifié en Asc dans le natal, sextile à la X, encadré par les deux maitres de X, et le Saturne actuel transite sur l'angle de X natal, en 2015 (direct et rétrograde deux fois), puis conjonction effective dans RS 2016.



*



Le samedi 22 mars 2014,
Autheuil.



Chers tous,


Le club de Raja-Yoga est ouvert officiellement depuis ce samedi 22 mars 2014.
C'est un club ouvert, sans préférence de croyances spirituelles ou athées. Nous ne gardons que la technique et la pratique, de cette philosophie (sens oriental). Nous insistons surtout sur les deux enseignements des Sutras suivants, Dharana et Dhyana, concentration et méditation, avec une spécificité que j'enseigne. ( EDIT de 2015 : en réponse à certains, le Samadhi est évidemment recherché) Concentration sur le coeur pour la méditation. Voie spéciale et commune qui est d'ailleurs présente dans beaucoup d'écoles hindoues, soufis, méditants chrétiens, zen, etc. Le coeur est un centre pour tous. Ainsi cela rejoint une universalité.

A vous qui avez participé aux débuts de ce cercle, vous pouvez désormais en parler autour de vous. Bientot une page Internet - dans les jours/semaines qui suivent - résumera nos actions et les conditions générales de ce travail. Voici le nouveau numéro de téléphone, dédié à cet effet.

Tel : 02 33 83 64 21 répondeur-enregistreur. Je vous rappelle ensuite le soir.
Vous devez également notifier de votre présence pour le vendredi en cause.
Stockmans-Larocques OTER @ wanadoo.fr
(retirer le texte en vert - ceci est une protection anti-spam).


Les prix d'acces sont abordables pour les particuliers, et favoriseront les personnes assidues.

Le prix d'une séance de groupe est de 10 euros/s, et de 7 euros/s pour les abonnements par trimestres à raison de 3 séances minimum par mois, ou bien de 5 euros/s pour les semestres. Pour une séance individuelle : 50e/s (sauf initiation, et sauf cas au vous seriez seuls un vendredi). Pour les entreprises, nous consulter. Notre jour de séance est fixé au vendredi soir vers 21h, ou d'autres éventuellement en plus. La soirée se prolonge par une discussion ouverte.

La première séance est gratuite, pour la découverte des nouveaux arrivants.

Bienvenue à tous, aux déjà connaisseurs et aux nouveaux.

J'adresse cette lettre, non seulement aux premiers, mais aussi par mon ancien site astrologique à ceux que je sais ouverts à ces recherches et disciplines, que cela soit pour eux ou pour leur entourage.


                                                                Amitiés chaleureuses
                                                                Olivier




NB : Cette page Internet reçoit désormais toutes les informations utiles.
Il n'y aura ni publicité, ni étalages attirants de sciences savantes ou de connaissances, car les savoirs, philosophiques ou métaphysiques, livres sacrés et autres enseignements cosmologiques ("différents" s'il le faut) sont déjà connus pour ceux qui cherchent. Nous ne faisons ici que la pratique de cet art, sans enseignements théoriques, sans affiliations bien que le Samkya (un des six chemins orthodoxes de la sagesse Hindoue, celui de la base philosophique du Yoga) puisse vous être, ici, parfois expliqué. Néanmoins lui, parmi les autres, et seulement parmi. Internet fourmille bien trop de savoirs dispersés, bien appétissants, trop spectaculaires, restez vigilants. Et ... si un seul conseil sortait de ma bouche : lisez d'abord les classiques, affermissez votre base, avant d'affronter "l'inconnu" et ses miasmes possibles, et ses lumières possibles.



Ecrivez à :
Stockmans-Larocques OTER @ wanadoo.fr
(retirer le texte en vert - ceci est une protection anti-spam)







Les présents services sont facturés par 'Sarl Stockman et Associés', siret/fr9634900059600016 , "conseils en dev. personnels". La tva de 20% est comprise.